Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 24 Mai, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

ILS SONT DE RETOUR!

ILS SONT DE RETOUR!

Pour la première fois depuis leur énorme succès au Ringling International Arts Festival à Sarasota en Floride en 2015, le spectacle « Khmer Metal » est de retour sous le chapiteau de SiemReap. Leurs premières représentations ont eu lieu du 8 au 17 février 2018, coïncidant avec le cinquième anniversaire de l’ouverture de Phare à SiemReap.Dans les représentations mensuelles, « Khmer Metal » partage l’affiche avec les spectacles « Same but different » et « Eclipse ».

Uniquement cambodgien.
Les spectacles racontent des histoires qui abordent des thèmes forts dans la tradition cambodgienne, éthique et spirituelle. Une histoire de fantôme moderne (beaucoup de cambodgiens sont pétrifiés à l’idée de parler de fantômes). Un garçon fugitif, abusé par sa mère et ignoré par son père alcoolique, dont l’histoire est tragiquement trop vraie au Cambodge. Un homme délaissé en raison de son handicap, qui rêve de vengeance, jusqu’à ce que toute la situation ne devienne incontrôlable. Ce sont des histoires du Cambodge. La musique est cambodgienne, les artistes sont cambodgiens. C’est unique.

Audace et modernité.
Ce n’est pas un cirque traditionnel. Les compétences des artistes sont étonnantes. Contorsions, jongleries, acrobaties, équilibre, danses, théâtre moderne et classique. Le rythme est moderne. L’art de la scène est un phénomène nouveau au Cambodge. Tout ce qui touche ce cirque est nouveau, moderne, audacieux. Est-ce que l’acrobate va sauter du haut de la tour ? Nous allons voir.

Il déclenche les émotions.
Vous rirez et vous serez stupéfaits par les compétences, vous laisserez vos émotions surgir de votre bouche avec des « Ohh »et des »Ahh ». Il y aura des passages tristes, des passages effrayants, des moments forts et des moments de joie. L’émotion est le thème central du spectacle. Certains numéros sont réalisés par des étudiants et vous serez étonnés par leur jeunesse et leur enthousiasme. D’autres numéros par des artistes professionnels saisonniers qui vous éblouiront par leur maîtrise.

Phare PonleuSelpak a été créé il y a 20 ans par 8 jeunes hommes qui retournaient au pays après des années de vie en camp de réfugiés, dues au régime khmer rouge. Ils ont été grandement aidés par la thérapie artistique et ont voulu partager leurs nouvelles compétences avec les jeunes défavorisés et socialement démunis de la région de Battambang. Ils ont fondé une école artistique. Une école publique les a aidés en procurant une éducation gratuite. Une école de musique et une école de théâtre se trouvaient à proximité et finalement, pour les enfants qui voulaient plus, il y a eu l’école de cirque. Aujourd’hui, plus de 1200 élèves sont scolarisés à l’école publique et 500 suivent des cours alternatifs. PhatePonleuSelpak a aussi d’importants programmes de sensibilisation dans des problèmes mis en évidence dans la vie de tous les jours de ces enfants.

Phare, le cirque cambodgien, offre à ces étudiants et diplômés, un endroit pour se perfectionner et gagner un salaire décent. L’argent qui les sortira de la pauvreté et leur donnera dignité et liberté.

Représentations quotidiennes qui débutent à 20h00 – Ouverture des portes à 19h30.
Tout sera mis en œuvre pour assurer l’exactitude des horaires. Cependant, Phare Ponleu se réserve le droit d’apporter des mises à jour et des modifications si nécessaire.

Réservez votre spectacle maintenant:

– Siège section C: 16USD / adulte – 9USD / enfant 5-11ans.

– Siège section B: 25USD / adulte – 13USD / enfant 5-11ans.

– Siège section A: 33USD / adulte – 16USD / enfant 5-11ans.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *