Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 31 Juil, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

La Jamaïque, des vacances empreintes de découvertes!

La Jamaïque, des vacances empreintes de découvertes!

La Jamaïque est un état insulaire des Grandes Antilles. Cette patrie du reggae, ancienne colonie espagnole, base aujourd’hui son économie sur le tourisme. Elle accueille en effet plus de 1 million de touristes qui y viennent pour vivre des vacances inoubliables. Tour d’horizon sur les nombreux atouts de ce pays aux 1001 merveilles!

De magnifiques plages

La Jamaïque, qui abrite quelques-unes des plages les plus impressionnantes des Caraïbes, offre un panorama balnéaire à couper le souffle. Avec de magnifique lever et coucher de soleil, des montagnes et des eaux bleues cristallines, les plages jamaïcaines sont des adresses rêvées pour se détendre en vacances. De la célèbre plage de « sept miles » à la plage de Cosmos, les bords de mer du pays se positionnent comme des destinations farniente !

Un climat tropical

Au lieu de rester en Europe pour endurer ce froid hivernal, que diriez-vous d’un séjour dans un pays où il fait chaud tout au long de l’année ? Avec une température moyenne de plus de 20 °C, la Jamaïque ravira certainement les voyageurs à la recherche d’une destination tropicale. Si d’ailleurs, vous recherchez d’autres pays où le climat est ensoleillé, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site voyage.

Savourez une cuisine unique

La Jamaïque est bien connue pour ses repas exotiques. Parmi les immanquables figurent notamment les plats à base de fruits de mer. L’ackee est bien sur incontournable puisque c’est le plat national de la Jamaïque. Il s’agit d’un fruit local sauté et servi avec des oignons, des poivrons, des tomates et de la morue salée.

Un paradis pour les amoureux de sports nautiques

Si vous adorez les sports nautiques, il y a de forte de chance que vous tombiez sous le charme de la Jamaïque. Le pays compte d’innombrables sites de Snorkeling et de plongée sous-marine pour ravir les plus aventureux. Les surfeurs trouveront également leur bonheur puisque les spots de surf pullulent le long des côtes Jamaïcaines.

Un pays riche en culture

L’une des principales raisons de visiter la Jamaïque est certainement son peuple chaleureux. En effet, les Jamaïcains sont très amicaux et ne manqueront pas de vous accueillir à bras ouverts. Liez-vous d’amitié avec les locaux, plongez dans la culture rastafari, dansez le reggae et visitez la maison de Bob Marley à Nine Mile. Vous quitterez la Jamaïque avec des souvenirs inoubliables.

N’oubliez pas vos souvenirs de vacances

Les ateliers d’artisanats pullulent sur l’île. Vous serez donc sûr de ramener de jolies babioles et des pièces uniques chez vous. Vous pourrez même y trouver du parfum, des vêtements ainsi que des sacs à main. De quoi satisfaire vos envies de shopping!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *