Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 25 Avr, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Le canyoning dans les Gorges du Verdon : l’activité phare de votre été !

Le canyoning dans les Gorges du Verdon : l’activité phare de votre été !

Le Verdon est une région touristique de plus en plus connu des amoureux de nature ou des passionnés de sports et activités outdoors à sensations tels que le canyoning, la via-ferrata, l’escalade, le rafting, la randonnée aquatique, la marche, l’équitation, les vols en parapente ou deltaplane…

 

Dans le Verdon et dans la région des Gorges du Verdon, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

 

Mon petit coup de cœur de l’été se tourne vers le canyoning.  Ce sport complet régalera autant les amoureux des animaux et de la nature comme les sportifs débutants ou confirmés. Cette activité outdoor est une aubaine pour explorer des espaces protégés et reculés puisque cette activité est réalisée dans des canyons où la faune et la flore sont exceptionnelles et très caractéristiques. Hors des chemins balisés et du tourisme de masse, le canyoning dans les Gorges du Verdon permet de se ressourcer dans un environnement incroyable et préservé. Le canyoning est un moyen d’arpenter le long d’une rivière tout en profitant de petits obstacles naturels pour s’essayer à quelques glissades dans des toboggans naturels, de petits sauts plus ou moins vertigineux, des rappels en cascade, des marches en rivière ou alors des parties de floating et de nage.

 

Une particularité de ce sport canyoning gorges du Verdon est sa dimension hors du temps et préservée. Pendant quelques heures, on enchaîne un parcours alternant gorges étroites et encaissées, cascades et  vasques creusées par la mère nature pour notre plus grand émerveillement. Si l’on sait se faire discret, on pourra même observer de nombreuses espèces endémiques et particulières du lieu qui nous raviront à coup sûr. Ce sport allie ainsi plaisir, sensations et jeux aquatiques pour la joie de tous : seul, en famille, sportif ou débutant…

 

Et pour ceux qui souhaitent profiter de la beauté des sites de canyoning mais préfèrent éviter les rappels et des sauts trop vertigineux, la randonnée aquatique gorges du Verdon peut être une alternative intéressante à  envisager.

 

Ainsi, si vous aimez le sport, les loisirs et les activités ludiques, ou juste voyager et vous relaxez dans des endroits insolites, optez pour le Verdon. Ça vaut le détour !

 

Les Gorges du Verdon sont un petit bijou de nature qui vous permettra de vous ressourcer pleinement moralement et physiquement. Ce petit coin de paradis se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et plus spécifiquement dans le département des Alpes de Haute-Provence (04).

 

Ah, la Provence ! Douce Provence de mon enfance avec son odeur des pins, ses forêts, ses champs de lavande et ses garrigues ! Le chant des cygales qui annoncent la chaleur de cette belle saison.

Cette région qui me rappelle les aventures pittoresques des romans de Marcel Pagnol ne fait qu’enchanter mon cœur durant les beaux jours.

 

Tous les sens sont en ébullition : les sons de la nature aux milles chants, les odeurs épicées, boisées et colorées, la particularité des paysages arides provençaux alliant montagne, lacs, rivières et espaces en sous-bois, la gastronomie fine, délicate et riche de la Provence…

 

Cette partie de la France est une véritable merveille ! Connaissez-vous, non loin de là dans les Alpes-Maritime (06),  mais toujours en Provence, le Colorado Niçois (les Gorges du Cyans) ?

 

Alors n’hésitez pas cet été… Venez pagayer, sauter, glisser, marcher, voler, … mais venez explorer la magnifique Provence et ses trésors cet été !

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *