Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 28 Mar, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Un voyage touristique mémorable sur le territoire français

Un voyage touristique mémorable sur le territoire français

La France est reconnue mondialement pour ses nombreux attraits touristiques comme la tour Eiffel, l’arc de triomphe de l’Étoile et la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Ce pays européen offre également à ses visiteurs d’innombrables activités à faire et abrite des lieux de villégiature qui méritent un détour. La région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre autres, est une destination dédiée aux routards passionnés d’e balnéaires et qui souhaitent explorer des littoraux hors des sentiers battus. La plage de la Baumette, par exemple, est réputée pour ses somptueuses étendues de sable fin, sa végétation luxuriante et ses montagnes rocheuses. Les estivants pourront y faire de longues promenades ou prendre un bain de soleil. Ils auront aussi l’occasion de s’y adonner à diverses activités comme le beach-volley, la baignade, le kayak de mer ou encore la balade en bateau.

Les gorges du Verdon, un endroit exceptionnel

La découverte des gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe, est un must-do durant un séjour dans la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Fascinant, son paysage est entouré de vallées rocheuses et de massifs qui impressionneront certainement les randonneurs à pieds ou à vélo. De plus, cet endroit touristique enchantera les amateurs d’activités nautiques avec ses eaux bleu turquoise. Il constitue un coin propice pour la pratique du canoë, du canyoning et de la nage en eau vive. Sur les lieux, les vacanciers auront aussi l’occasion se balader en bateau à pédales tout en admirant la splendeur du site. En outre, ils pourront visiter le musée de la Préhistoire des gorges du Verdon. Dans cet établissement culturel, les routards apercevront une magnifique collection d’objets archéologiques qui sont issus de fouilles dans le Verdon entre 1957 et 1971.

Une escapade dans la commune de Puivert

Pour terminer leur voyage en France, les routards iront dans la commune de Puivert, située dans le département de l’Aude. Cette ville émerveillera sûrement les vacanciers avec ses divers attraits touristiques qui valent un détour. Une balade sur les lieux leur permettra de découvrir, par exemple, le château de Puivert qui se dresse sur une colline. Ce bâtiment du XIVe siècle se démarque par son donjon de 35 m de haut et son style architectural impressionnant. À noter que cet édifice est classé sur la liste des monuments historiques de l’Aude le 6 juillet 1907. À part cela, les globe-trotters pourront se promener sur les berges du lac de Montbel où ils feront de la pêche. Dans cette municipalité, ils auront aussi l’occasion de visiter le musée du Quercorb présentant la richesse culturelle de cette région.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *