Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 6 Juil, 2017 dans Partir Asie, Partir Vietnam | 0 commentaire

Visiter le territoire de 4000 iles- Phan Si Don

Situé au pôle sud du Laos, l’archipel Si Phan Don est surnommé la « terre de 4000 îles » et belle comme le lavis. Lors de voyage à Si Phan Don, vous aurez des expériences intéressantes en raison de l’existence des dauphins Irrawaddy rares.

Cet archipel possède non seulement des paysages naturels sauvages mais aussi attire également les touristes par sa position étrange. Si Phan Don est situé dans la section renflée plus de 1 km du fleuve Mékong, avec la longue de 14 km qui traverse Pakse, la province de Champasak Si Phan Don reste encore un territoire sauvage et peu peuplée, il n’y a pas de nombreux services de luxe confortables.

Parmi les 4.000 grandes et petites îles de cet archipel, les 2 îles Don Khone et Don Det sont des destinations les plus grandes et attire beaucoup de touristes par des services de voyage, l’hébergement, les repas,… en particulier, le paysage contient des similitudes avec l’espace paisible aux villages au Vietnam avec l’odeur des fleurs, les buffles, les bateaux sur la rivière …

Lors de voyage à l’île Don Khone, vous avez l’occasion d’explorer la nature grandiose. Don Khone est connu comme le « le paradis des resorts bons marchés» car une chambre coûte au prix de 40 000 à 150 000 VND / nuit. Elle est assemblée à partir de planches de bois construit près de la rivière. À l’intérieur, il existe seulement un lit, un matelas léger et une moustiquaire, cela suffit pour ceux qui veulent trouver la vie calme et tranquille.

Le transport principal pour déplacer entre des îles lors de circuit à Si Phan Don est une barque environ 1 m de large, 4 m de long. De flanc de la barque, les touristes peuvent voir la caractéristique typique de chaque île. Les touristes peuvent également découvrir la petite île paisible en prenant le vélo sur les chemins raboteux et se sentirent l’espace tranquille sur l’île.

Si vous voulez découvrir l’une des plus belles choses à Don Khone, vous avez besoin d’un peu de chance car vous avez l’opportunité de trouver le dauphin Irrawaddy typique du fleuve Mékong. Dans le monde, ce type de dauphin apparait seulement dans 3 endroits : la rivière Irrawaddy au Myanmar, la rivière Mahakam en Indonésie et le fleuve Mékong. En 2004, ces dauphins ont été mis sur la liste des animaux menacés d’extinction. Par conséquent, on ne peut pas voir toujours le dauphin de l’Irrawaddy lors de circuit à Don Khone. Mais si vous êtes assez chanceux, vous pourrez admirer les superbes images et inoubliables lors que les dauphins plongent et sortent hors de l’eau. Si Phan Don avec des ‘îles et la rivière vous apportera des expériences inoubliables au territoire paisible.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *