Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 22 Nov, 2019 dans Partir Océan Indien | 0 commentaire

Des idées de destination dans l’Océan Indien

Des idées de destination dans l’Océan Indien

L’océan Indien niche de nombreux endroits paradisiaques qui se distinguent par leurs caractéristiques, leurs paysages, leur population et leur culture. L’océan Indien a su conservé la beauté de la nature tropicale et dispose encore d’une multitude de cadre idyllique et enchanteur. Pour vos prochaines vacances sous les tropiques, voici quelques destinations dans l’océan Indien qui pourraient vous intéresser.

Madagascar

Madagascar est une île qui se situe au sud-est de l’Afrique, mais elle est aussi la quatrième plus grande île du monde. Elle est connue pour sa biodiversité unique au monde et c’est grâce à cela qu’elle a été élue meilleure destination verte de l’océan Indien. Même si l’île n’abrite pas de grands animaux comme les éléphants, ses espèces animales sont des plus diversifiées. Les lémuriens est la faune emblématique de l’île, elle compte environ cent (100) espèces. Parmi les plus connus, vous pouvez faire la rencontre du Maki Catta et le Sifaka. A part cela vous pouvez observer les baleines qui attirent de plus en plus de touristes chaque année. Etant un véritable sanctuaire de la nature pour les scientifiques, l’île compte actuellement dix neuf mille (19 000) espèces endémiques, dont des orchidées, le ravinala dit l’arbre du voyageur ou encore l’arbre en bouteille ou le baobab. A part sa faune et sa flore, le pays possède de nombreuses plages bordées de sable blanc du nord au sud et d’est en ouest. Et vous ne pouvez pas visiter l’île sans gouter à ses saveurs. Que vous optez pour un petit restaurant ou bien un établissement étoilé, vous pourrez toujours trouver dans le menu ou la carte un plat à base de riz. C’est la base de la cuisine locale. Il est toujours servi avec du « loaka ». Ce dernier peut être des légumes, de la viande, du poisson, etc. Ne ratez pas une occasion pour gouter au fameux « romazava » ou bien au « ravitoto au porc ».

L’Île Maurice

L’Île Maurice est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs. Pour ces trois cent trente milles (330) kilomètres de littoral,  l’attraction phare des touristes sont ses plages et ses lagons. De plus, la plupart des hôtels ont directement accès à une plage de sable blanc et au lagon couleur azur. Diverses littorales de l’île permettent de faire des activités nautiques dont la plongée, le surf, le snorkeling, la baignade, etc. A part ces plages, Maurice possède de nombreuse réserves et parcs naturels. Vous pouvez également y trouver plusieurs parcours de golf de classe mondiale. L’île Maurice est un pays cosmopolites aux multicultures. Et si vous désirez connaitre et découvrir son histoire, le mieux est de visiter les musées et les monuments de cette destination extraordinaire. Comme la population de l’île n’a les mêmes origines, sa cuisine reflète cette diversité. Vous y gouterez des plats aux multiples saveurs qui, dans la plupart des cas sont légèrement épicés. Goutez au « mine frit » qui reflète l’Asie, les fameuses galettes « Dholl puri » et terminez votre repas avec un « puit d’amour », une délicieuse pâtisserie avec de la noix de coco râpé.

L’île Rodrigues

Si vous cherchez un lieu tranquille où vous pourriez passer vos vacances loin du tourisme de masse, Rodrigues est la destination idéale pour vous. C’est une île qui fait partie de la république mauricienne, elle se situe au nord-est de l’île Maurice. Pour les amoureux de la nature, elle vous offre mirifique panorama de nature vierge loin de la pollution et des bruits citadins. Différents lieux peu fréquentés y sont encore à découvrir. Etant loin de toute urbanisation, les plages et les lagons d’une couleur cristalline vous permettront de vous couper du reste du monde et de vous dépayser complètement. Les activités de pleine nature que vous pourrez y faire abondent.  La cuisine est un mélange de saveur européenne, asiatique et africaine et elle met en exergue les produits du terroir. Elle n’est pas loin de celle qui est proposée sur l’île Maurice. Cependant, Rodrigues est aussi particulièrement réputé pour ses chutneys, ses piments et ses cornichons. Une grande majorité des restaurants locaux en proposent. Vous pouvez aussi y gouter au fameux « gâteau patate », à la « salade d’ourites » ou encore au « curry poulet ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *