Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 28 Juin, 2018 dans Partir Australie | 0 commentaire

Assurance WHV en Australie

Assurance WHV en Australie

En restant à la maison ou en partant en voyage, on n’est jamais à l’abri de quelconque problème de santé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’assurance en Australie vous accompagne tout au long de votre voyage.

En général, les assurances ne vous couvrent pas, une fois que vous sortiez à l’étranger. Par ailleurs, si vous partiez en Australie, il vous faudra vite vous souscrire à une mutuelle de santé.

Le Medicare, un système de santé australien

Financée par les impôts, la sécurité sociale australienne Medicare prend en charge tous les résidents permanents au moins de 2 ans et ceux venant de ses 11 pays voisins à savoir Belgique, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Nouvelle-Zélande, Suisse, Pays-Bas, Finlande, Norvège, Slovénie et Malte.

Par ailleurs, tout employé est automatiquement souscrit à Medicare. Cependant, chaque salarié est couvert en grande partie pour les frais médicaux et hospitaliers en cas d’accident. Par ailleurs, adhérer à une assurance santé est tout à fait obligatoire en Australie afin de couvrir tout accident pouvant survenir.

Les prestations remboursées par Medicare

À vrai dire, le Medicare propose diverses sortes de prestations médicales telles que les médecins généralistes, les médecins spécialistes, les hôpitaux publics, les hôpitaux privés, les centres de santé locaux. Toutefois, dans les hôpitaux publics les soins y sont gratuits avec Medicare, tandis que dans les établissements privés, les soins y sont payants.

Par ailleurs, le remboursement des charges est alors défini par le Medicare Schedule Fees. Néanmoins, dans tous cas, les médecins diplômés d’État doivent tenir compte des tarifs que fixe le gouvernement australien.

Le choix de son assurance santé

Choisir une mutuelle de santé en Australie est une recherche plus ou moins facile étant donné le grand nombre d’assurances s’y trouvant. Par ailleurs, le choix sera déterminé par le budget que vous pourriez payer et vos besoins.

De plus, la durée de votre voyage est également un critère à prendre en compte étant donné que si c’est pour une plus courte durée, cette étape n’est pas vraiment nécessaire. Il vous suffit alors d’opter pour une assurance couvrant vos frais médicaux et les médicaments. En contrepartie, pour ceux souhaitant résider en peu plus longtemps, il vous sera très important de comparer le taux de remboursement des assurances.

Vous trouverez plus d’informations sur les assurance WHV sur guide-australie.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *