Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 5 Déc, 2019 dans Partir Océanie | 0 commentaire

Voyages en Polynésie : faire son shopping à Tahiti

Voyages en Polynésie : faire son shopping à Tahiti

Tahiti est l’endroit idéal pour acheter de tout, des chemises tahitiennes les plus branchées aux souvenirs tels que les paréos, les bols sculptés marquisiens, les ukulélés, les bijoux, les chapeaux tressés, les tikis et l’huile de monoï, tous disponibles sur le marché public. Il y a de nombreuses boutiques le long des boulevards et dans le centre-ville de Tahiti, ainsi que des dizaines de boutiques de perles, qui semblent ne jamais fermer. Les galeries ont des bois exquis d’objets et de peintures. Il y en a peu en dehors de la capitale, à part quelques magasins dans les centres commerciaux locaux et les boutiques de souvenirs du musée sur la côte ouest.

Perles noires

Les perles noires de Tahiti sont mondialement connues. Elles sont extrêmement rares et sont formées à partir de l’huître noire. Bien que les perles de Tahiti puissent être offertes dans une variété de couleurs, notamment le vert, le rose, le bleu, l’argent et le jaune, la teinte la plus rare et la plus précieuse est la perle noire.

Huile de monoï

L’huile de Monoï est l’odeur de Tahiti. Fabriquée selon des méthodes tahitiennes traditionnelles, cette huile est un mélange d’huile de noix de coco et de la fleur de tiaré, la fleur nationale de Tahiti. Une véritable fleur de tiaré est conservée dans chaque bouteille.

Vanille de Tahiti

Les gousses de vanille de Tahiti ont tendance à être beaucoup plus grosses et plus charnues que les autres variétés. L’arôme est lourd et le goût est souvent décrit comme un peu plus fruité et flore.

Housse de couette Tifaifai

Ces couvre-lits à la manière polynésienne, connues sous le nom de tifaifai tahitien, sont de beaux tissus aux couleurs vives rappelant Tahiti et ses îles. Le mot tifaifai signifie appliquer.

Sculptures tribales

Des sculptures et des objets d’art sont disponibles dans de nombreuses îles polynésiennes. Cependant, ce que vous verrez à Tahiti varie de celui des autres pays insulaires. Certaines d’entre elles ont trait à l’histoire de la création culturelle ou à la mythologie, comme celle de TI ’i, le premier homme de Tahiti, fabriqué à partir de terre rouge. Il existe de nombreuses autres sculptures en bois conçues et fabriquées localement que vous pouvez trouver à Tahiti et ses Îles.

Tatouage tahitien

Si vous préférez un souvenir permanent de votre séjour à Tahiti, pensez à un tatouage polynésien. Même le mot tatouage proviendrait du mot tahitien TĀTAU. Dans l’histoire polynésienne, les tatouages ​​peuvent montrer le rang social ou tribal d’une personne, ses liens familiaux et son territoire.

Paréo

Ces sarongs tissés à la main sont une autre œuvre artisanale de Tahiti pour vous rappeler vos vacances. Ils sont colorés et dynamiques. Le mot paréo est souvent utilisé pour signifier emballer quelque chose. Les origines du paréo remontent à des vêtements tahitiens anciens, traditionnellement fabriqués à partir de feuilles de banane et de noix de coco, ainsi que de cosses et fibres de noix de coco, d’hibiscus, de fruits à pain et d’écorce de mûrier à papier.

Bijoux de nacre

Les bijoux tahitiens présentent souvent des sculptures de la coquille de nacre chatoyante. Vous trouverez une multitude de pendentifs et de boucles d’oreilles à travers les îles aux formes et aux motifs magnifiques. Si votre budget ne couvre pas vraiment les rares perles noires de Tahiti, les bijoux en nacre constituent un souvenir magnifique et plus abordable de votre séjour au bord de l’océan.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *