Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 26 Mai, 2017 dans Partir Mali, slider | 0 commentaire

Préparer un voyage au Mali en 2018

Préparer un voyage au Mali en 2018

Situé au cœur de l’Afrique subsaharienne, le Mali est un pays de contrastes. Ses paysages désertiques, ses montagnes aux formes étranges et ses villages pittoresques séduiront les voyageurs en quête de découvertes. Si vous avez arrêté votre choix sur cette destination, voici quelques conseils pour bien préparer votre voyage au Mali en 2018.

Les documents de voyage à prévoir

Préparez dès maintenant tous les papiers pour votre séjour au Mali. Vous devez avoir un passeport valide et visa d’entrée. Vous pouvez demander ce dernier à l’ambassade du Mali en France ou à l’aéroport de Bamako. Pour ce faire, apportez deux photos d’identité et la somme de 70 euros en liquide. Un carnet de vaccination vous sera également demandé à votre arrivée. À noter que le vaccin contre la fièvre jaune demeure obligatoire. Les vaccins contre la Polio, l’hépatite B, le paludisme et la fièvre typhoïde sont aussi fortement recommandés.

Trouver un vol pour Mali

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs long-courriers à destination du Mali depuis la France : Kenya Airways, Turkish Airlines, Ethiopian Airlines, etc. La plupart des avions atterrissent à l’aéroport international de Bamako Modibo Keita. Pour être sûr d’obtenir un billet d’avion à prix abordable, il convient de réserver le vol pour Bamako assez tôt. N’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne et pensez même à créer des alertes de prix pour suivre de près les variations des tarifs. Avant de réserver, vérifiez les conditions de vente, car certaines compagnies proposent des prix cassés, mais sans remboursement en cas d’annulation.

L’hébergement et le transport

Avant votre départ, pensez à réserver une chambre d’hôtel, un studio ou un appartement au moins pour les premiers jours. Si vous souhaitez passer plusieurs jours en brousse, vous trouverez facilement des auberges confortables que vous pouvez réserver une fois sur place. Il est vivement conseillé de louer une voiture avec chauffeur-guide pour traverser le pays. Autant que possible, faites appel à une agence de voyages qui pourra garantir votre sécurité lors de votre aventure en terre africaine. Dans les grandes villes, vous pouvez toutefois prendre les transports en commun ou un taxi pour mieux les découvrir.

Un aperçu des lieux incontournables du Mali

Tombouctou est une destination de choix. Ce village authentique dévoile un cadre naturel magnifique. Ses traditions encore bien vivantes montrent, par ailleurs, sa richesse culturelle. Célèbre pour son patrimoine architectural hors du commun et ses manuscrits, la ville vous invite aussi à un voyage dans le passé. Pour ce faire, pensez à visiter ses mosquées, notamment celle de Sankore. Cette construction est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Mali est aussi ponctué par des massifs montagneux créant des paysages parfois irréalistes. Les monts Hombori concentrent plusieurs grottes, dont certaines sont vieilles de 2000 ans. N’oubliez pas de passer par les villages traditionnels pour rencontrer les ethnies Songhais et Dogons à l’occasion d’une randonnée aux monts Hombori. Spectaculaires, les falaises de Bandiagara méritent un détour. Une halte dans les villages de Sangha et de Djenné s’impose également.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *