Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 9 Juil, 2019 dans Partir Afrique | 0 commentaire

Voici quatre sites naturels incontournables à voir absolument lors de votre découverte de la Namibie :

Voici quatre sites naturels incontournables à voir absolument lors de votre découverte de la Namibie :

Le Désert du Namib

Le plus célèbre d’entre eux est le Désert du Namib d’ou le pays tire son nom. C’est le plus vieux désert du Monde. Son âge ? Plus de 55 millions d’années ! Autre record à son actif : le désert du Namib abrite les plus hautes dunes au monde. L’une d’elles atteint 380 mètres de haut. Une des excursions, qui sera un des temps forts de votre voyage en Namibie, est la découverte à pieds de Deadvlei, lac asséché aux couleurs impressionnantes, au pied d’une des plus hautes dunes avec ses couleurs ocres. A ne pas manquer aussi l’imposant canyon de Sesriem tout proche. Un vol en montgolfière au lever du soleil peut se révéler une expérience fabuleuse pour profiter de la plénitude et de la majesté du désert.

Le parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha, est l’un des plus grands parcs animaliers d’Afrique. On recense 114 espèces de mammifères, dont lions, éléphants, léopards, guépards, hyènes et rhinocéros. Plus de 400 espèces d’oiseaux et un grand nombre d’antilopes. Au-delà d’être le paradis pour les safaris en Namibie, le parc d’Etosha émerveille par son paysage spectaculaire qu’il doit à la présence d’un immense lac asséché, d’une couleur blanche lumineuse, intense et unique. Les safaris ne nécessitent pas l’aide d’un ranger. Ils peuvent se faire avec votre propre véhicule de location. Veuillez à bien respecter les règles de sécurité et la limitation de vitesse pour garantir une meilleure observation des animaux.

La région du Damaraland

La région du Damaraland est l’une des régions les plus sauvages de la Namibie, et qui se distingue par des formations rocheuses très spectaculaires, conséquence d’une érosion intense à l’oeuvre depuis des millénaires. Une variété de paysages inouïe. Sauvage au sens aussi ou le Damaraland est le territoire de nombreux animaux, notamment les éléphants du désert, les rhinocéros noirs, mais aussi girafes, autruches, springbok et oryx observables en route si la chance est de votre côté. Le nom de Damaraland vient de l’ethnie Damara qui vit dans cette région. Parmi les principales curiosités à voir : la montagne du Brandberg, les gravures rupestres de Twyfelfontein et le massif du Spitzkoppe.

La région du Zambèze

L’incroyable région du Zambèze dans l’extrême nord-est de la Namibie qui offre un contraste étonnant et saisissant avec le reste du pays. Grâce notamment à la présence de deux rivières qui traversent la région, le Kavango dans la partie ouest et le Kwando, qui se dirigent toutes deux vers le Botswana. Les rivières Linyanti et Chobe constituent sa frontière sud. D’ou une végétation luxuriante, la possibilité de safaris en bateau parmi les méandres des rivières et l’observation d’espèces d’oiseaux, de crocodiles, d’hippopotames, des éléphants et une large variété d’antilopes.

La Namibie est faite pour les voyageurs en quête d’espaces sauvages, vierges, à la nature intacte et riche en vie animale.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *