Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 13 Sep, 2018 dans Partir Etats Unis | 0 commentaire

Comment obtenir un ESTA USA ?

Comment obtenir un ESTA USA ?

Actuellement, lorsqu’il est question de voyager vers les États-Unis, tout type de citoyen se doit à une obligation d’un ESTA USA, l’autorisation électronique de voyage. Le citoyen américain n’a pas besoin de visa pour y aller, mais par contre, pour se rendre à Las Vegas, par exemple, le séjour est conditionné. Peu importe le type ou la raison du voyage, obtenir ce laissez-passer est obligatoire pour aller à Las Vegas pour éviter d’être refoulé une fois arrivé à l’aéroport.

Qui est concerné par l’ESTA ?

Sont concernés par l’ESTA USA, tout citoyen ayant signé un accord de circulation avec les États-Unis. Ce document doit être accompagné du visa. Pour les citoyens américains, le visa n’est pas nécessaire. Par contre une demande d’ESTA est obligatoire, pour les autres voyageurs. Celle-ci est délivrée par le Département de la Sécurité des États-Unis. Pour un besoin d’aide en particulier, il faut se rendre sur le site officiel ou un autre site d’assistance qui peut guider pour l’obtention de ce document.

Comment faire une demande ESTA ?

Afin d’obtenir ce document de voyage, il faut remplir une simple demande en lignespécifique à chacun des membres de la famille même les enfants mineurs. Pour ce faire, il faut répondre à quelques questions administratives telles que :

–        L’identité,

–        Le numéro de passeport,

–        Les coordonnées,

–        La profession,

–        La situation familiale, etc.

L’ESTA se délivre 72 heures avant le départ du voyage et retient l’acceptation de son détenteur à embarquer dans un vol à destination des États-Unis.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Pour obtenir le document, il est nécessaire de respecter les conditions d’éligibilité pour chaque voyageur qui désire partir vers les États-Unis.

Pour qu’une personne soit éligible à la demande de l’ESTA, il faut que le pays de départ joue un rôle prépondérant. Ainsi, une signature doit être faite sur une convention avec le pays d’arrivée qui a autorisé l’utilisation de l’ESTA. Actuellement, 22 pays de l’Union européenne et 5 pays du continent asiatique sont affectés à cette mesure d’exemption de visa. Par ailleurs, il faut que la compagnie aérienne ou maritime sélectionnée soit reconnue par les autorités américaines.

Ensuite, il faut reconnaitre que l’ESTA n’est autorisé que pour des séjours professionnels ou liés au tourisme et ne peut pas excéder trois mois. Chaque personne doit donc avoir un billet d’avion aller-retour et le délai entre la date de départ et la date de retour ne doit pas excéder 90 jours. Il est à noter qu’un billet pour un aller simple interdit l’obtention de l’ESTA.

Afin d’obtenir un ESTA, il faut se munir d’un passeport en cours de validation pour que les autorités puissent justifier l’identité de la personne en question. En effet, les personnes ayant eu des problèmes juridiques ne peuvent avoir ce document.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *