Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 8 Juin, 2017 dans Partir Europe | 0 commentaire

En voyage en Martinique

En voyage en Martinique

En amoureux, seul, en famille ou entre amis, quelques jours de vacances en Martinique seront pour vous l’occasion de vivre une expérience découverte inouïe et un enrichissement énorme. Ile particulièrement riche en ressources naturelles, en pittoresques paysages et plages, en patrimoine historique et culturel, et ce, en plus des animations et activités loisirs spécialement pensées pour combler les plus aventuriers. Maintenant, place à la découverte et mettons le cap vers « l’Ile aux Fleurs ».

Un vrai havre pour le dépaysement

La Martinique est l’une des îles des Petites Antilles qui bénéficie de la splendeur et de l’entrain des Caraïbes. Exotique, chaleureuse et conviviale, elle sait offrir hospitalité à tous types de visiteurs bien qu’elle soit grandement sous l’influence de la France. En fait, elle a su préserver son authenticité et son charme local avec ses petits villages typiques, ses traditions folkloriques et ses anciennes plantations transformées en de formidables attraits touristiques. Un endroit idéal pour se ressourcer car elle possède une nature luxuriante qui habille de mille couleurs les littoraux et les paysages de montagnes et de plaines. Aussi, son climat subtropical rafraîchi subtilement par les influences du Pacifique, lui permet d’être propice au bien-être et d’offrir une belle diversité d’activités de plein air.

C’est le cas notamment de la Rivière Blanche, également appelée Rivière d’Alma qui vous promet un parfait renouement avec la nature. En fait, elle est alimentée, en amont, par la chute coulant du Piton d’Alma et, au niveau, par des sources thermales. En plus, la rivière est bordée d’une végétation abondante qui rehausse le paysage offert par les petits bassins thermaux, très appréciés pour leurs bienfaits thalasso thérapeutiques.

En outre, pour vos activités de pleins air, les plages y sont à nombreuses et offrent des paysages à couper le souffle. De plus, à part baignade-bronzette on y propose des spectacles et animations ludiques et un luxe d’activités nautiques et aquatiquescomme la plongée sous-marine, les balades en bateau, sport de glisse. Ce qui est le cas de l’Anse Dufour et de la Petite ’Anse d’Arlet qui possèdent une plage de sable blanc et d’une mer turquoise. Les amoureux de la randonnée nature ne seront pas non plus déçus car les circuits de randonnées sont à la pelle. Mais le must reste celui qui vous fait découvrir la richesse floristique exceptionnelle des sentiers qui mène vers la Montagne Pelée.

Vos rendez-vous histoire et culture

Sur place, les circuits de visite culturelle sont nombreux. Mais avant, nous avons pensé à votre confort pour faire vos découvertes quiètement et en toute sécurité. Ainsi, pour gagner en temps, ayez le réflexe location voiture martinique car, les circuits peuvent être longs et les sites à visiter géographiquement éloignés. En plus, l’avantage de se proposer une voiture privée, c’est que vous pouvez programmer les visites à votre guise.

Cependant, vérifiez bien que vous avez dans votre liste des sites à voir les incontournables que nous avons sélectionné avec soin pour vous garantir un séjour découverte inédit.

Un grand coup de cœur pour les passionnés d’histoire : la Savane des esclaves que vous découvrirez à Trois-Ilets.  Il s’agit d’un parc préservé s’étendant sur plus de 2 hectares, abritant en son sein un petit village d’antan avec des habitations coloniales qui sont le reflet de la longue et douloureuse histoire de l’esclavage et de la traite des esclaves aux Antilles. Vous en saurez davantage lorsque vous visiterez le Musée « Mémoire de nos ancêtres ». Ce sera également l’occasion de découvrir et comprendre le mode de vie de la population locale, leur culture et leur identité.

A ne pas manquer également, le Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire qui conserve et expose une grande collection du patrimoine archéologique, artistique et archivistique le plus ancien de l’île et de la région. La visite vous permettra de comprendre une culture préhistorique très influencée par la civilisation amérindienne.

Profitez pleine de votre location voiture Martinique et notez également la Bibliothèque Shoelcher à Fort de France, un monument à la fois historique et culturel car il abrite les œuvres littéraires et artistiques des plus grands écrivains et chercheurs Antillais. La visite en vaut vraiment le coup car elle vous fera découvrir la particularité d’une architecture emblématique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *