Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 4 Sep, 2019 dans Partir Espagne | 0 commentaire

Ibiza, une destination de croisière idyllique

Ibiza, une destination de croisière idyllique

Située à 80 kilomètres au large de l’Espagne, Ibiza est l’une des plus belles escales de croisières en Méditerranée occidentale. C’est l’une des cinq principales îles des Baléares. Son ambiance festive, son héritage historique et sa richesse naturelle font sa renommée mondiale.

Découvrir l’île blanche à bord du bateau de votre choix

Beaucoup de comparateurs de location de bateau comme Globesailor proposent un large choix de croisières à Ibiza. Les touristes ont le droit de choisir une location de bateau pour une croisière avec ou sans skipper. A noter que tous les skippers de Globesailor sont des professionnels diplômés. Ce prestataire de service de location de bateau dispose de différents types d’embarcation aux choix: voilier, catamaran, bateau à moteur, goélette, yacht, catamaran à moteur ou semi-rigide. Les touristes peuvent en choisir  en fonction de sa capacité d’accueil.

Les sites et lieux incontournables lors d’une croisière à Ibiza

La vieille ville d’Eivissa

Lors de votre croisière, une visite guidée de la capitale d’Ibiza vous permet de découvrir l’histoire de l’île. Faites le tour de la citadelle fortifiée Dalt Vila correspondant au centre historique de la ville. Ce château doté de 9 tours rectangulaires date du 12e siècle. Effectuez une balade à travers la vieille ville où sont conservés des édifices historiques comme les bastions de San Joan et de Sainte Llucia ainsi que la cathédrale de la Vierge de las Nieves. En passant par la place de Seu, poussez la porte du Musée archéologique pour mieux vous familiariser avec le passé d’Ibiza. Votre promenade peut se poursuivre vers le front de mer où vous découvrirez des boutiques d’artisanat. Les amateurs d’archéologie peuvent partir à la découverte du site phénicien de Sa Caleta et de la nécropole punique de Puig des Molins, situés à quelques kilomètres de la capitale Eivissa.

La plage d’en Bossa

Avec ses 210 kilomètres de plages, Ibiza séduit les amateurs du soleil et de la mer. La Playa d’en Bossa située sur la côte sud-est de l’île, à environ 5 kilomètres de la capitale Eivissa, est incontournable. Cette plage populaire longue de 2,5 kilomètres est bordée de bars, de restaurants, de petites échoppes et de discothèques à la mode. Plus au nord-est de la Playa d’en Bossa, découvrez la crique de Talamanca propice à la pratique du windsurf et du surf.

La commune de Santa Eulària des Riu au nord-est d’Ibiza

Votre croisière à Ibiza est une occasion pour faire des excursions jusqu’à Santa Eulària des Rui, la deuxième plus importante commune de l’île. Participez à une promenade vous révélant des villages pittoresques comme Jesús et Sant Carles. Le long du littoral, découvrez des criques sauvages telles que la Cala Nova, la Cala Boix et l’Es Figueral. Visitez également le village d’Es Canar, célèbre pour son marché hippie. À courte distance d’Es Canar, découvrez la plage de Cala Martina déployant sa frange de sable fin au bord d’une Méditerranée calme et limpide.

Le parc naturel de Ses Salines

Les amoureux de la nature opteront sans doute pour une excursion au parc naturel de Ses Salines lors d’une croisière à Ibiza. Situé au sud de l’île, près de l’aéroport, ce parc vous enchantera par son paysage composé de marais, de dunes et de plages préservées. Vous pouvez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des flamants roses. Des randonnées pédestres sont organisées pour explorer le parc naturel de Ses Salines, puisque les véhicules y sont interdits.

La grotte de Can Marçà

Localisée près de Puerto de San Miguel, la grotte de Can Marçà est une attraction impressionnante à ne pas manquer sur l’île d’Ibiza. Cette cavité avait servi de repaire aux pirates et aux boucaniers. Occupant une superficie d’environ 8 500 m², la grotte naturelle de Can Marçà dévoile un cadre fascinant habillé de stalactites, de stalagmites et d’hélictites. Une visite guidée d’environ 35 minutes sur un trajet de 350 mètres vous permet de découvrir des salles insolites comme celles du Temple, de la Cascade et du Bouddha.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *