Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 15 Mar, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Découvrir le parc des expositions au Nord de Paris

Découvrir le parc des expositions au Nord de Paris

La ville la plus touristique au monde ne cessera jamais de surprendre les voyageurs en quête de nouveauté tant par sa beauté que ses patrimoines. Ainsi, Paris mérite bien plus le temps d’un week-end pour la visiter. Et pourquoi ? Nombreux sont les endroits qui renferment des trésors cachés et qui méritent vraiment plus qu’un coup d’œil. Parmi les meilleures attractions à voir à Paris, il ne faut pas oublier de passer voir le parc des expositions de Paris-Nord. Dans ces quelques lignes, nous allons essayer d’en apprendre un peu plus sur cet endroit qui attire tant de monde.

Le parc des expositions : un endroit à découvrir

Pour commencer, il est important d’assimiler que le parc des expositions de Paris-Nord est également nommé parc des expositions de Villepinte. Et cela en raison du fait qu’il prend beaucoup de place dans la majeure partie du territoire de la commune de Villepinte. Le site occupe un vaste terrain globalement estimé à 135 hectares. A titre d’information, c’est la société Viparis qui gère le parc et il a un bon classement étant un parc à vocation internationale.

Chaque année, il n’est pas étonnant de constater que le site accueille des millions de visiteurs. Si vous n’y avez pas encore été, n’hésitez surtout pas à l’ajouter dans votre planning des sites incontournables à visiter. Dans la majorité des cas, le parc des expositions s’occupe des salons pour les professionnels. Par ailleurs, il y a aussi ceux qui sont destinés pour les grands publics. A cet effet, plusieurs événements peuvent y  être célébrés et certains espaces peuvent être privatisés.

Des événements hors du commun peuvent être organisés dans ce site. Avec ses 242 000 m² de surface d’expositions, ses 9 halls, le parc Paris-Nord Villepinte peut accueillir des congrès, des conventions politiques et toutes autres manifestations culturelles ou religieuses. Vu sa grandeur, il a une grande capacité d’accueil ce qui l’a fait gagné en renom au niveau international.

Le parc des expositions : un retour en arrière

La chambre de commerce et d’industrie de Paris fut chargée de construire le parc des expositionsVillepinte. Cependant, c’est la société immobilière du Palais des congrès qui a été chargée de réaliser les ouvrages. L’architecture du lieu a été conçuepar l’architecte François-Régis Pelletrat avec sa société d’architecture CAR. Il fut inauguré en 1982 en mois de décembre.Les 240 000 m2 de bâtiments ont été construits entre 1980 et 1992dont la grande galerie d’accueil en verre de 300 mètres de long qui donne accès à trois centres de conférence et aux halls d’exposition numérotés de 1 à 6.

Depuis la création du site, l’espace d’exposition est passé de 70 000 m2 en 1982à 242 000 m2 en 2010, avec neuf halls. Pour un besoin de plus de surface, il devrait progressivement atteindre 350 000 m2 à terme, empiétant sur le territoire de la commune voisine de Tremblay-en-France.

Le parc des expositions de Paris-Nord Villepinte se trouve non loin de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, ce qui représente un bénéfice pour les routards. Différents modes de transport y sont accessibles tels que les routes, autoroutes, RER, réseaux de bus.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *