Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 16 Août, 2018 dans Partir France | 0 commentaire

Reims : une destination de vacances digne d’intérêt

Reims : une destination de vacances digne d’intérêt

Le territoire français regorge de lieux exceptionnels qu’il faudra absolument visiter pendant les vacances. Aujourd’hui, il ne faut pas toujours quitter la France pour profiter d’un séjour inoubliable. Des touristes du monde entier viennent passer quelques jours dans les rues des villes populaires comme Nantes, Nice ou Paris. Toutefois, certaines communes, bien que moins connues, présentent également une diversité architecturale, culturelle et naturelle qui vaut largement le détour. Tel est le cas de Reims.

Une ville célèbre dans l’histoire de la France

Un séjour à Reims est avant tout une aventure unique. Cette ville est l’un des joyaux qui ornent les rives de la Vesle et de Champagne. On la surnomme « la cité des sacres » ou encore « la cité des rois ». En effet, Clovis 1er ainsi que d’autres rois de la France ont reçu leur couronne dans cette ville. La Cathédrale Notre-Dame de Reims est le lieu de couronnement de la monarchie française. De nombreux passionnés d’histoire visitent cet endroit chaque année. Son architecture étonnera le plus grand nombre et sa construction avait nécessité plus d’un siècle de dur labeur. Des artisans et des artistes de toute la France ont participé à ce projet. On peut alors y découvrir des sculptures finement travaillées ainsi que des fresques bien préservées. Cette église a cependant été détruite plusieurs fois notamment durant la révolution française ou encore pendant la Première Guerre mondiale.

Hormis ce lieu incontournable, on peut également citer le musée des beaux-arts de Reims. Ce dernier réunit une vaste collection d’œuvres d’art. On peut aussi y découvrir des expositions inédites  à certaines périodes de l’année. Si l’on souhaite sortir des sentiers battus, Reims propose également d’autres activités comme la visite des vignobles de la région.

Préparer un séjour à Reims

La Cathédrale consacrée à la vierge Marie n’est pas le seul monument exceptionnel que possède Reims. D’autres édifices comme Chapelle Foujita sont également incontournables et plairont aux amateurs d’architecture. On note aussi la présence de quelques musées dédiés à l’industrie automobile ou aéronautique.

Une journée n’est pas suffisante pour découvrir Reims et ses alentours. La plupart des gens y restent pendant une semaine ou deux. Dans ce contexte, il faudra déjà prévoir une solution d’hébergement. De nombreuses catégories de gîtes sont disponibles dans cette agglomération. Néanmoins, loger dans un hotel Centre Reims serait l’idéal. Cet établissement se trouve à proximité de toutes les commodités. On peut facilement prendre un bus pour se déplacer en ville ou encore laisser sa voiture dans un parking sécurisé.

Bien entendu, ces hébergements sont très fréquentés pendant la période des vacances. Pour éviter les imprévus, il est vivement conseillé de réserver une chambre avant son départ. Les tarifs sont accessibles aux familles nombreuses. Les hôteliers proposent des formules adaptées à ceux qui voyagent en groupe.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *