Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 18 Nov, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Séjour à Saint-Georges-le-Gaultier : profitez du saut à l’élastique

Séjour à Saint-Georges-le-Gaultier : profitez du saut à l’élastique

La poussée d’adrénaline est une sensation unique qui, selon certains peut rivaliser avec la satisfaction que l’on obtient d’un orgasme à la suite d’une longue et tumultueuse étreinte sexuelle. Une affirmation qui parait invraisemblable si l’on se fie à l’opinion publique. En revanche, cette idée trouve en la personne des amateurs de sports extrême de fervents défenseurs. Afin d’en vérifier la véracité, l’équipe de la rédaction a décidé de tester pour vous l’une des activités les plus accessibles dans cette catégorie. Il s’agit du saut à l’élastique. Tout au long de cet article, nous vous relatons notre expérience afin de vous transmettre au mieux les émotions que l’on peut en ressentir.

L’appréhension du grand saut

Dès les premiers instants de la documentation, le seul fait d’envisager un saut dans le vide de plusieurs dizaines de mètre évoque en soi une petite crainte. Se visualiser suspendu dans les airs retenus uniquement par une corde élastique donne forcément la boule au ventre. En revanche, afin de surpasser cette première étape, il est fortement recommandé de bien se renseigner sur les professionnels qui proposent cette activité. Pour ce faire, n’hésitez pas à visiter les différents forums qui traitent ce sujet, et demandez l’avis des internautes. Nous avons notamment été conseillés par des habitués qui ont très bien su nous diriger vers un professionnel de renom qui dispose de tous les matériels nécessaires. Avoir un cœur sain est également une nécessité. Signer un formulaire l’attestant constitue par ailleurs une obligation pour toute personne souhaitant se prêter à cet exercice. L’étape suivante consiste à passer à la balance afin de déterminer votre poids exact. Ainsi, il vous sera attribué un cordage adapté uniquement pour vous. Toutefois, il est important de souligner que le type de corde utilisé pour un saut à l’élastique peut soutenir jusqu’à 250 kgs. Autant dire que c’est largement suffisant pour la plupart des Français.

Jour J : prêt à franchir le pas

A l’arrivée du grand jour, il faudra profiter de chaque moment précédent le grand saut pour se préparer psychologiquement. Pour ce faire, l’équipe de la rédaction vous conseille de vous visualiser continuellement élancés dans le vide et d’embrasser ce moment de liberté et d’évasion. Ainsi, vous réussirez à faire abstraction de l’once de stress qui persiste en vous. En plus du temps que vous passerez en voiture, à vous rendre sur la plateforme, vous aurez également l’occasion de vous rendre dans une salle de préparation vouée à cet effet. Les moniteurs y ont pour mission de mettre en place tous les dispositifs nécessaires pour assurer votre sécurité. A l’issue de toutes ces étapes, vous êtes finalement prêt pour votre saut à l’élastique à Paris, si comme nous vous vivez en île de France. Situé au bord de la plateforme et à l’écoute des dernières instructions des moniteurs, il suffit alors de faire le saut pour sentir monter en soi une forte poussée d’adrénaline. Une sensation qui pourrait s’apparenter à un mélange de peur, de libération et de joie intense. Des émotions qui vous rappellent probablement une sensation que vous avez déjà pu rencontrer au cours de votre quotidien.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *