Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Août, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Visite guidée : tentez le tour de la ville en trottinette électrique

Visite guidée : tentez le tour de la ville en trottinette électrique

Les trottinettes électriques deviennent une nouvelle alternative de transport écologique, rapide et économique. La mobilité dans les villes se transforme un peu plus avec l’irruption de ces véhicules de mobilité personnelle. Toute personne vivant dans les grandes villes considère probablement le concept de congestion, les autobus ou le métro bourrés et la pollution comme l’une des conséquences logiques de la vie dans une grande ville. L’émergence de nouveaux moyens de transport tels que les trottinettes électriques promet de changer la mobilité en ville.

La démocratisation des trottinettes électrique en ville

Voir quelqu’un sur une trottinette électrique était exceptionnel il y a quelques années. On ne voyait pratiquement que des groupes de touristes se promenant en Segway pour visiter les centres historiques plus confortablement et parfois quelques jeunes qui juste s’amusaient avec.

Un autre avantage par rapport aux autres véhicules, c’est que vous n’avez pas besoin de satisfaire à des exigences spécifiques pour circuler en trottinette : pas de permis de conduire, pas d’assurance responsabilité civile, au moins pour le moment. Et même si le port du casque n’est pas non plus obligatoire, il ne faut pas oublier que la sécurité est la chose la plus importante.

Elles peuvent circuler sur les voies cyclables et dans les rues où la vitesse maximale est égale ou inférieure à 30 kilomètres à l’heure.

Dans les parcs publics, vous pouvez rouler dans les mêmes pistes que les vélos, mais dans le cas des sentiers ou chemins partagés avec les piétons, la vitesse est limitée à 5 kilomètres à l’heure. Évidemment, les utilisateurs de trottinettes électriques doivent respecter la vitesse maximale autorisée sur chaque route qu’ils empruntent et qu’ils ne peuvent pas rouler en trottinette sous l’influence de l’alcool ou d’autres drogues.

Visite guidée en trottinette électrique sur Paris

Et voilà, vous avez décidé de visiter Paris en visite guidée. Mais, il fait chaud, les distances sont longues et vos pieds sont surchauffés en raison de la canicule, alors pourquoi ne pas faire cette visite en trottinette électrique individuelle Weebot Paris.

Des agences spécialisées s’occupent de nos jours d’organiser des visites avec ce moyen de transport écolo et amusant. Sur votre trottinette électrique, vous voilà près à une balade touristique de 2 à 3 heures, vous pouvez par exemple, vous balader et découvrir les Invalides, passer le long du magnifique Palais de Chaillot, vous arrêter pour visiter le Musée du Quai Branly, traverser le Pont Alexandre III et flâner un moment le long de la Seine, sans oublier que votre guide vous expliquera l’histoire, les anecdotes et les secrets de tous ces lieux.

Aller à la visite de Paris en trottinette est certainement un des meilleurs plans à faire si vous avez avec vous des enfants, ils s’amuseront avec la trottinette et vous ne devrez pas vous énerver sans cesse en raison des plaintes qu’ils ont l’habitude d’émettre lors des longues promenades à pied.

Une longue visite du Trocadéro et de la tour Eiffel est aussi un délice en trottinette, pensez à déguster une crène glacée et surtout, n’oubliez pas de demander au guide de vous raconter toutes les anecdotes sur la Tour.

La visite guidée restera un souvenir inoubliable pour toute la famille et vous aurez envie de la refaire en découvrant tous les endroits de Paris que vous ne connaissez pas, il y a des agences spécialisées dans ce gente de visite guidée, comme par exemple : uniquetoursfactory.com/private-tours/fr ou legrandhuit.eu/fr, vous pouvez aussi simplement chercher sur le net de la façon suivante : « visite guidée en trottinette à paris », mais surtout, soyez prudent et respecter l’environnement et les piétons.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *