Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 15 Juin, 2017 dans Location Saisonnière | 0 commentaire

Partir l’été en camping-car ☀

« Ce que j’aime avec le camping-car c’est bouger ! »

De nombreux de touristes privilégient ce mode de transport pour leurs vacances. Cependant, un grand nombre d’entre eux hésitent encore notamment à partir l’été en camping-car.

Alors, mettons les choses au clair et faisons un point sur les avantages et les inconvénients de partir l’été en camping-car !

A la recherche d’un coin calme en pleine saison ? Pas facile de partir l’été en camping-car si l’on cherche un endroit tranquille… Sinon, il est préférable de s’éloigner des côtes et des grandes villes. Petit conseil : évitez notamment le sud, souvent très surchargé.

Et la chaleur, alors ? Il est parfois difficile de partir l’été en camping-car lorsqu’il fait vraiment trop chaud. Ainsi, il est important de prendre ses précautions pour voyager : – Aménagez votre camping-car en conséquence – Habillez-vous légèrement – Gardez toujours de l’eau à proximité – Privilégier les destinations les moins chaudes Et si la chaleur est vraiment intenable, n’hésitez pas à faire une halte pendant votre voyage pour un petit plongeon !

Partir l’été en camping-car c’est aussi…

Découvrir de nouveaux horizons, observer de merveilleux paysages, séjourner en pleine nature, se réveiller avec vue sur la mer et pourquoi pas les pieds dans l’eau ?

Quoi de plus agréable que de profiter d’un barbecue entre amis, d’un pique nique en famille ou encore d’un apéritif bien frais juste devant votre camping-car ?

De plus, l’avantage de partir l’été en camping-car c’est que les destinations touristiques sont nombreuses, mer ou montagne, ville ou campagne, à l’étranger ou non, il y a en pour tous les goûts.

 

Si vous partez en France, pourquoi ne pas opter pour la Bretagne ? Voici deux aires de services où vous pourrez passer la nuit : aires de services des Sables Blancs et l’aire privée des Îles à Baden (56).

Si vous préférez plutôt l’Espagne, un petit tour au Pays Basque ne peut que vous faire du bien. Pour rester au frais, n’hésitez pas à faire une pause à Sintra au Portugal. Pour ce qui est de l’Italie, il fait très chaud que ce soit dans le Nord comme à Milan, Florence ou Venise mais également dans le Centre à Rome ou encore à Bari dans le Sud. Pour se rafraichir et profiter de la brise du soir, optez pour une balade dans les Alpes ! Pensez aussi aux nombreux lacs dans le Nord de l’Allemagne pour un peu d’air frais.

Et pour voyager sans aucune limite et partir l’été en camping-car, n’oubliez pas d’emporter l’application CaraMaps avec vous ! Bon voyage !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *