Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 8 Jan, 2020 dans Partir Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

4 raisons de séjourner à Dubaï pour vos vacances en famille

4 raisons de séjourner à Dubaï pour vos vacances en famille

Longtemps perçue comme une destination de luxe, la ville de Dubaï est prise d’assaut par des familles entières, en quête de dépaysement. Si pour vos vacances en famille, vous recherchez la destination idéale, voici 4 raisons de séjourner à Dubaï.

Faire tomber les idées reçues

Les idées reçues ont la vie dure et même une destination aussi prisée que Dubaï n’y échappe pas. Étant un pays majoritairement islamique, Dubaï souffre de l’image d’une nation hautement restrictive, surtout envers les femmes. Pourtant, il n’en est rien.

Cette ville est la plus libre des Émirats arabes unis. Une fois votre visa pour Dubaï en poche, vous vous rendrez vite compte que la ville n’adhère absolument pas à l’idée selon laquelle les femmes sont cantonnées à la maison.

De même, le port du voile n’est pas imposé. Il est donc tout à fait possible pour vous, votre conjoint et vos enfants de vous baigner à la plage en maillot de bain. Séjourner à Dubaï pour les vacances en famille est l’occasion de faire tomber ces idées reçues.

Découvrir la démesure de la ville

Si Dubaï est si prisée comme destination pour les vacances en famille, c’est clairement parce que c’est la ville de la démesure. De nombreux records mondiaux architecturaux sont détenus par cette ville. Il s’agit en l’occurrence du Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde qui culmine à 828 mètres et s’étend sur une surface de 2 km² ; le Burj Al Arabe, l’hôtel le plus impressionnant au monde avec sa forme de voile immense ; le Dubaï Mall, le centre commercial le plus grand au monde avec ses 1200 boutiques.

Faire des Safaris dans le désert

Le désert, vos enfants en ont certainement entendu parler des dizaines de fois, sans jamais savoir à quoi il ressemble réellement. Séjourner à Dubaï pour vos vacances en famille est donc l’occasion de le découvrir.

À Dubaï, il existe une réserve du désert qui a été créée en 1999 et qui est protégée par l’ONU depuis 2008. Le désert s’étend sur 225 km² avec à perte de vue de gigantesques dunes. Il recèle une flore et une faune uniques, dont les stars sont des gazelles ou des oryx, deux espèces animales protégées grâce à un programme du gouvernement.

Safari, camping en plein désert, danse du ventre, spectacle de faucons, balade sur dromadaire, tatouage au henné, il y a la panoplie complète pour vous permettre de passer d’excellentes vacances en famille à Dubaï.

Profiter des plages dubaïotes

Loin du désert, les plages de Dubaï s’étendent sur des kilomètres avec, à perte de vue, des eaux turquoise d’une pureté incomparable. Il faut avouer que les baignades sur les baies de Dubaï représentent l’activité familiale la plus pratiquée. La possibilité vous est également donnée de pratiquer des sports nautiques tels que le ski, la plongée sous-marine, le voile ou le kite surf.

Voilà donc autant de bonnes raisons pour prendre obtenir votre visa et réserver des billets pour vous et pour les membres de votre famille en direction de Dubaï pour vos prochaines vacances.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *