Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 11 Sep, 2019 dans Partir Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

Un jour à Dubaï : quel itinéraire ?

Un jour à Dubaï : quel itinéraire ?

Des sept Emirats Arabes Unis, Dubaï est invariablement le plus célèbre. Ses hautes tours, ses magnifiques hôtels de luxe et ses vastes centres commerciaux en ont tôt fait l’une des plus grandes attractions du monde. La ville est devenue la destination rêvée des touristes. Voici, à titre indicatif, les itinéraires pour un séjour d’une journée.

Par où commencer ?

Une journée à Dubaï, ça passe très vite. Mais si c’est tout ce que votre budget peut vous permettre, n’hésitez pas à faire votre demande de visa pour Dubaï pour marocain si vous êtes du Maroc. Si vous êtes d’une autre nationalité, les formalités ne seront pas compliquées non plus. Le plus important, c’est de planifier votre séjour parce qu’une fois arrivé dans la ville, chaque seconde compte.

Déjà puisque vous n’avez que quelques heures, faites en sorte d’arriver à Dubaï à 7h du matin au plus grand tard. Appareil photo en main, suivez l’itinéraire ci-après.

Etape n°1 : le Miracle Garden Dubaï

En début de matinée, c’est ici est le meilleur endroit par où commencer. Avant que la chaleur et la foule ne s’invitent, contemplez le Miracle Garden, le jardin aux mille couleurs et étendu sur plus de 100 km².

Etape n°2 : les tours de la marina de Dubaï

Dubaï recèle de nombreux tours qui subjuguent par leur gigantisme. Vous pouvez vous rendre à la marina pour vous offrir un petit déjeuner pendant que vous contemplez les tours alentour.

Etape n°3 : l’Hôtel Atlantis

Rendez-vous maintenant à The Palm, le célèbre palmier accouché en pleine mer par le génie humain. Là, il va falloir trouver une astuce pour avoir accès à l’hôtel puisque cela n’est pas possible si vous ne séjournez pas à l’hôtel Atlantis.

Vous pourrez prétendre que vous voulez échanger vos dollars en dirhams. Alors vous vous extasierez devant cet hôtel luxueux et son gigantesque aquarium dans lequel hommes, requins, poissons et toutes sortes de raies se baladent, amusés.

Etape n°4 : l’hôtel Burj-al-Arab

Ne quittez pas Dubaï sans avoir vu l’unique hôtel 7 étoiles du monde. Ici, pas d’astuce pour accéder à l’intérieur de l’hôtel. Vous prendrez juste quelques photos et c’est parti.

S’il vous reste du temps, vous pouvez aller voir le Burj-al-Khalifa. Il va falloir descendre du taxi si vous comptez voir son sommet.

Etape n°5 : le Dubaï Mall

Ce que vous remarquerez dans ce centre commercial, c’est la folie des grandeurs. Si vous avez de l’argent, offrez-vous quelques articles souvenirs dans l’une de ses 1 200 boutiques.

Etape n°6 : retour à l’aéroport

Toute belle histoire a une fin. Du Dubaï Mall, vous trouverez un métro pour vous amener directement à l’aéroport.

Si cet itinéraire vous plaît, alors faites votre demande de visa dès maintenant.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *