Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 12 Nov, 2019 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Découvrir les plus belles îles du monde depuis la mer

Découvrir les plus belles îles du monde depuis la mer

Les paradis les plus reculés sont, pour certains en tout cas, désormais accessibles grâce au développement des transports et des infrastructures touristiques à travers le monde. Pourtant voyager en paquebot ou séjourner en hôtel club n’offre généralement qu’un simple aperçu de ces destinations de rêves que sont les îles des Antilles ou de Polynésie par exemple. Pire encore, ce type de voyage n’offre pas la liberté nécessaire au dépaysement et au désir de découvrir des coins reculés, véritablement sauvages… Ainsi la plupart des touristes passent à côté des vrais trésors de ces îles. Et si vous, en véritable élu, vous aviez la possibilité de découvrir les plus belles îles du monde depuis la mer ? C’est possible si vous optez pour une croisière en catamaran privé. On vous en dit plus sur ce mode de voyage qui rencontre un véritable succès.

Le plaisir de la navigation

Bien des voyageurs s’imaginent que naviguer sur un catamaran est une affaire d’expérience de la voile ou que cela est inaccessible du point de vue financier. Peut-être était-ce vrai par le passé, néanmoins depuis quelques années déjà, des skippers professionnels, véritables professionnels de la mer, ont décidé de développer une offre touristique en mettant leur expérience et leur passion au service de voyageurs chanceux.

Sans avoir aucune connaissance des techniques de navigation, vous pouvez ainsi embarquer à bord d’un catamaran pour réaliser une croisière aux Antilles ou sur les plus belles mers du monde. En effet, le skipper se charge de la navigation selon l’itinéraire et le programme choisi. Vous pouvez ainsi vivre au fil de l’eau d’escale en escale, tout en profitant des plaisirs de la mer.

Une croisière en toute liberté

Celles et ceux qui ont déjà eu l’occasion de partir en croisière sur d’immenses paquebots le savent bien, si en mer on peut avoir une impression d’infini, la vie à bord et les escales sont loin de permettre de vivre son voyage en toute liberté. Il faut en effet vivre au rythme de la croisière et des étapes définies.

En optant pour une croisière en catamaran, vous pouvez justement vous affranchir de ces contraintes. Vous êtes maître à bord pour définir, en accord avec votre skipper, votre itinéraire de navigation, vos escales, vos lieux de mouillage. Vous naviguez et vivez au rythme qui vous convient dans la mesure où le catamaran est privatisé.

Profiter des paradis autrement

Il peut être frustrant de découvrir la Martinique ou la Guadeloupe perdu dans le flot des autres touristes. C’est malheureusement souvent le cas lorsque l’on vit un voyage depuis la terre. En cela, la croisière en voilier est une solution idéale pour vivre votre voyage de façon totalement différente. Bien entendu, vous pouvez à souhait descendre à terre vous réaliser des visites et des excursions, mais vous pouvez aussi bénéficier de point de vue unique sur les plages paradisiaques, des îlots déserts, passer la nuit au mouillage dans des anses sublimes…

Ainsi, le mode croisière permet de découvrir et de profiter des plus belles îles du monde de façon totalement différente, laissant de fait des souvenirs exceptionnels. Vous êtes séduits par ce type de voyage ? Rapprochez-vous des organismes de tourisme qui pourront vous mettre en contact avec les skippers et agences mettant à disposition des catamarans à privatiser. Bon voyage !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *