Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 4 Juin, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Faut-il aller à Cancún lors du célèbre Spring break au Mexique ?

Faut-il aller à Cancún lors du célèbre Spring break au Mexique ?

 

Loin des clichés que l’on a tous du fameux Mexicain à moustache avec son sombrero, lorsque l’on pense au Mexique c’est avant tout plages de rêves aux paysages époustouflants. Le Mexique est aussi bien connu pour son célèbre festival du Spring Break. Celui-ci a lieu chaque année au mois de mars. Les plages de Cancún sont envahies par des milliers d’étudiants et de jeunes diplômés venant tous au Mexique pour la même raison. Faire la fête !

Alors, vous vous demandez surement s’il faut planifier son séjour à Cancún pendant le Festival du spring Break tant convoité des Canadiens et Américains ? Est-ce la bonne période pour voyager au Mexique ? En faites, tout dépend des conditions de votre voyage et de vos envies. Que ce soit au rythme effréné des soirées nocturnes animées par le Spring Break aux vacances sous le signe détente et découverte, vous trouverez sans doute votre bonheur à Cancún !

 

Spring Break de Cancún, capitale mondial des fêtards

Vous êtes jeunes et entre amis en quête des plus belles soirées ? Alors, Cancún sera vous satisfaire sur tous les points. En effet, durant la période du Spring Break un large choix de divertissements s’offrent à vous. Les boîtes de nuits organisent tout un tas d’évènements afin de vous divertir et de vous en mettre plein la vue pendant toute la durée de votre séjour à Cancún.

Au programme ? Participez à des spectacles exclusifs en discothèque, des fêtes à bord d’un bateau jusqu’au clair de lune, cocktails dans de nombreux bars et danses sur la plage à gogo ! De nombreux organismes sont d’ailleurs spécialisés et proposent pour les Springbreakers des forfaits « tout compris » afin de vous faire vivre une expérience hors du commun.

En effet, ces agences vous rendront la vie bien plus facile et vous guideront tout au long de votre séjour. Elles vous emmèneront personnellement dans les meilleurs bars branchés et boîtes de nuit de Cancún puis organiseront des excursions. Vous profiterez d’accès VIP à un très grand nombre d’évènements dès plus fous.

Cancún est certainement la destination phare de ces dernières décennies pour tous ceux qui sont en quêtent de fiesta aux décors magnifiques. Cancún a beaucoup à offrir et tout a été conçu pour vous permettre de vivre un moment inoubliable.

 

Cancún en famille ? Alors, évitez le Spring Break en mars

Pour tous ceux qui veulent voyager à Cancún et souhaitent passer des vacances en famille il est donc capital d’éviter les premières semaines en mars. Afin de vous aider à planifier votre séjour, vous pouvez consulter ce guide voyage de Cancún qui rassemble toutes les infos pratiques à savoir.

Il est vrai que si vous séjournez à Cancún lors du Spring Break vous risqueriez d’être surpris par l’affluence que peut provoquer cet évènement. Il vous sera plus difficile de vous déplacer en transport en commun, ceux-ci étant pris d’assaut durant cette période.

Les restaurants et les hôtels sont aussi bondés par les nombreux springbreakers et cela peut générer parfois quelques désagréments durant la nuit. Alors, prenez le temps de bien choisir votre hôtel. Vous trouverez sans doute votre bonheur loin des foules.

L’alcool étant peu cher et coulant à flots durant cette période, il arrive même souvent que ces jeunes fêtards se retrouvent dans des états bien au-delà des limites du raisonnable. Une image dont laquelle nous n’avons pas toujours envie d’assister lorsque l’on voyage en famille.

Cancún est un endroit paradisiaque bordé par la mer des Caraïbes. Vous aurez la possibilité de faire de nombreuses activités à partager en famille ou entre amis. Visite des musées, promenades, activités nautiques et bien-sûr snorkeling. Bref, de quoi rendre vos vacances inoubliables à condition de bien choisir son moment ! Et vous si vous partez à Cancún ce serait pour quelle raison ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *