Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 18 Mar, 2019 dans Partir Océanie | 0 commentaire

Les 6 plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande

Les 6 plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande

La randonnée en Nouvelle-Zélande fait partie des plus belles manières de découvrir le pays. La Nouvelle-Zélande offre des paysages d’une beauté éblouissante. Pour découvrir les vastes zones sauvages du pays, rien de tel que de partir l’explorer avec baskets et sacs à dos. Que vous ayez loué un van en Nouvelle-Zélande, avec donc la possibilité de vous déplacer librement où vous le souhaitez, ou que vous effectuiez les trajets à bord d’une voiture de location, en train, en bus, en taxi ou même en auto-stop nous vous proposons de découvrir ici la liste des plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande.

Randonnée Nouvelle-Zélande : Abel Tasman CoastTrack

Dans le parc national situé le long de la baie d’Abel Tasman, cette randonnée de 60 km est sans aucun doute la plus belle randonnée côtière de toute la Nouvelle-Zélande. La randonnée de trois à cinq jours offre de magnifiques paysages de plages de sable blanc et d’eaux cristallines.

Attention : un certain passage de la randonnée ne peut s’effectuer qu’à marée basse – il est donc utile de se renseigner sur l’heure des marées.

Randonnée Nouvelle-Zélande : Milford Track

Située au cœur du parc national de Fiordland, le sentier Milford Track fait partie des plus célèbres randonnées de Nouvelle-Zélande. Cette randonnée en forêt humide offre des paysages spectaculaires sur les lacs, les fjords et les cols de montagne. Elle est si populaire qu’il faut parfois penser à réserver ses places dans les refuges jusqu’à plusieurs mois à l’avance (à noter que le camping sauvage y est interdit).

Randonnée Nouvelle-Zélande : Tongario Alpine Crossing

Située à mi-chemin entre Auckland et Wellington, la petite randonnée de 18 km chemine à travers les volcans actifs de l’île Nord. Si vous voyagez à bord d’un van en Nouvelle-Zélande, cette randonnée est idéale car il est possible de la faire en une seule journée (avec des navettes desservant les deux extrémités de la marche). Elle permet de profiter de paysages époustouflants sur les lacs colorés et les cratères fumants.

Randonnée Nouvelle-Zélande : RakiuraTrack

Située sur l’île Stewart cette randonnée de 36 km s’effectue en deux à trois jours. Seule randonnée de l’île, elle constitue une boucle à travers des paysages millénaires. Le sentier entre plages sauvages et forêts traverse des terres maories.

Randonnée Nouvelle-Zélande : Lake Waikaremoana

La randonnée située sur des terres indigènes de l’île Nord de la Nouvelle-Zélande s’étend sur près de 50 km de pistes entre les rives du lac et la forêt vierge peuplée d’oiseaux tropicaux. Vous pouvez laisser votre véhicule/van de location en sécurité dans l’un des Holiday Parks situés à proximité, une navette vous accompagnera au début du sentier de la randonnée.

Randonnée Nouvelle-Zélande : RouteburnTrack

Située entre deux parcs nationaux, dans une zone montagneuse et vallonnée de l’île sud de la Nouvelle-Zélande, cette randonnée de niveau relativement facile s’effectue en deux à trois jours. Elle vous fait profiter superbes panoramas sur les sommets des Alpes du Sud, les lacs translucides, les forêts et les cascades.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *