Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 9 Jan, 2020 dans Partir Afrique | 0 commentaire

Dakhla : une destination d’exception pour les voyageurs en quête de vacances sportives

Dakhla : une destination d’exception pour les voyageurs en quête de vacances sportives

Un lagon avec de l’eau tout à fait lisse, du vent constant et des marées permettant d’avoir un site d’eau peu profonde, Dakhla offre un terrain de jeu parfait pour pratiquer le Kitesurf. C’est donc une destination de choix pour des vacances sportives. En savoir plus dans ce qui suit !

Que faire à Dakhla  ?

Entre désert et océan, Dakhla fait profiter d’une combinaison parfaite entre culture, paysages hors du commun et sports nautiques. Cette ville réunit toutes les conditions nécessaires pour en faire une destination de choix pour un séjour Kitesurf. Elle jouit en effet de vents constants, d’une eau à 25°C quasiment toute l’année, d’un temps au beau fixe en plus de proposer un cadre enchanteur. D’ailleurs, elle dispose de nombreux spots de kitesurf pour toutes les envies et pour tous les niveaux. La lagune de Dakhla, le speed Spot, Lassarga, La Pointe d’Or, La Dune Blanche, Jardiland, La Parc à Huîtres, La Mystérieuse Epave de Dakhla et la liste est bien longue.

Pour les débutants, Dakhla est une destination parfaite pour commencer le kite. Plusieurs équipes spécialisées comme Dakhla Evasion proposent, entre autres, des stages d’apprentissages dans l’un des meilleurs spots du monde. Des moniteurs experts et compétents sont également disponibles pour accompagner les novices de la discipline et leur permettre d’atteindre leurs objectifs de façon progressive. Il y a aussi des stages de perfectionnement pour les kitesurfeurs confirmés. Une chose est sûre, tout le monde peut y trouver son compte et ainsi y passer de merveilleuses vacances sportives. Ce n’est pas pour rien que cette ville accueille chaque année une étape de championnats du monde du kitesurf.

Autres activités intéressantes à prévoir une fois sur place !

Passer des vacances à Dakhla ne consiste pas uniquement à glisser sur une planche de surf. C’est aussi l’occasion de profiter d’un séjour grand confort en plein cœur du désert. D’abord, grâce à sa beauté naturelle, cette destination permet aux vacanciers de se ressourcer au milieu de ces paysages exceptionnels. Ils pourront également admirer le coucher de soleil en bord de mer. Les adeptes de la randonnée et de trek apprécieront les nombreuses pistes d’exploration, entre autres, le désert d’Imlili, La Dune blanche et l’île du dragon. Les grands amoureux de balades à vélo ne manqueront pas de parcourir le désert avec leur deux-roues.

Dakhla ne manque pas non plus de donner une entière satisfaction à ceux qui sont en quête de moments de détente au cœur de la nature. Ce ne sont pas les itinéraires de promenade qui manquent : le souk de Dakhla, les plages Porto Rico et Puertito ou encore les sources d’eau chaude d’Asmaa. En outre, les fins gourmets à la recherche de nouvelles expériences culinaires trouveront leur bonheur dans cette région du Maroc. C’est, entre autres, l’occasion parfaite de déguster le thé sahraoui. Les poissons frais, les poulpes, les langoustes et les huîtres d’élevage sont aussi des spécialités culinaires à ne pas rater. Et pour terminer le séjour en toute beauté, rien de tel qu’une séance de spa. Foot massage et soin visage ou encore une séance de hammam suivie d’une séance de pédicure et de manucure, tout le monde est libre de choisir la prestation et la durée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *