Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 31 Jan, 2020 dans Partir Maroc | 0 commentaire

Marrakech et la place Jemaa el-Fna

Marrakech et la place Jemaa el-Fna

Marrakech est l’une des principales villes touristiques du Maroc qui s’est développée très rapidement au cours des dernières années se positionner comme un centre culturel, religieux et commercial incontournable au Maroc ainsi que l’une des meilleures destinations dans le monde pour le tourisme d’affaires et de loisir qui reçoit un nombre de plus en plus important de touristes de différentes nationalités.

Marrakech ou la ville des sept saints

Cette célèbre ville impériale offre à ses visiteurs une multitude d’attractions et expériences touristiques importantes : des monuments touristiques qui témoignent le passage mémorable de grandes dynasties arabo-musulmanes, des grandes places et jardins historiques qui remontent à des centaines d’années, des hôtels, des palais et des maisons d’hôtes traditionnelles pour offrir un large choix d’hébergement ainsi que des restaurants de renommés et des bonnes adresses pour savourer les merveilles et les délices de la cuisine marocaine.

Marrakech est également un point de départ idéal pour organiser des excursions vers les meilleures destinations touristiques du royaume, bien qu’il s’agisse de destinations nature comme la vallée de l’Ourika, les cascades d’Ouzoud, Asni, Ouirgane et Imlil ou de destinations balnéaires comme Essaouira & Agadir, comme c’est un point de départ important pour faire une escapade dans le grand désert et visiter les régions sahariennes.

Dans cet article, nous souhaitons vous faire découvrir la principale attraction touristique de Marrakech qui a toujours constitué l’épine dorsale de la ville ocre : La Place Jemaa El Fna.

La fameuse place de Jemaa el-Fna

La place de Jemaa el-Fna est un vaste espace culturel niché en plein centre de la ville de Marrakech, un carrefour principal qui relie les différentes parties de l’ancienne Medina et un centre populaire pour le commerce et le divertissement. Cette magnifique place historique est entourée de nombreux magasins, boutiques, cafés, hôtels, marchés et restaurants populaires qui donnent à ce lieu magique sa splendeur distinctive, cette place forme un patrimoine humain visible et un symbole marocain qui rayonne la civilisation, la culture et la tolérance entre les religions, un bijou très apprécié par les locaux comme par les touristes étrangers du monde entier.

Cette magnifique attraction touristique de Marrakech offre à ses visiteurs une ambiance unique grâce aux différents groupes d’animations populaires et folkloriques qui y sont installés sous forme de cercles ou Halka pour constituer un véritable théâtre à ciel ouvert qui offre un cadre convivial à tous ses visiteurs pour s’amuser et se distraire. Que peut-on savoir à propos de l’art du Halka ?

 

Art de la ‘Halka’ a Jemaa el-Fna

La place mondiale de Jemaa el-Fna est l’un des principaux espaces culturels de Marrakech, où se déroulent chaque soir des spectacles artistiques populaires en tout genre : des narrateurs d’histoires et d’anecdotes variées qui organisent souvent leurs shows sous forme d’épisodes amusants présentés de manière légère et populaire au public, des joueurs et des cracheurs de feu, des danseurs et des clowns, des charmeurs de serpents, des voyantes de futur… La plupart des shows sont présentés sous forme d’une «Halka», un ancien art populaire au Maroc qui tire son nom de la façon dont il s’incarne dans un cercle humain spontané qui forme un public porteur d’un présentateur artistique qui teste ses talents et ses énergies artistiques et d’exposition directement dans un espace public. Cette notion a été bien évidemment inspirée de nombreux poètes et romanciers à travers l’histoire.

Jemaa El Fna est également connue par ses stands de nourritures, des restaurants open sky pour déguster les délices de la cuisine locale tout en profitant de son animation perpétuelle. Ces petits stands harmonieusement organisés en plein cœur de la place accueillent chaque soir des milliers de passagers, des visiteurs à petits budgets comme des célébrités mondiales et des grandes stars.

La place Jemaa El-Fna est classée comme patrimoine national et mondial de l’UNESCO.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *