Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 18 Sep, 2018 dans Partir Mexique | 0 commentaire

Le Mexique et ses pépites

Le Mexique et ses pépites

C’est dans l’état du Quintana Roo au Mexique que se trouve Tulum.

Se situant dans la partie sud-est du pays et bordé par la mer des Caraïbes, ce lieu fait l’objet de toutes les convoitises.L’ancienne ville de Tulum fut construite au cours de l’ère précolombienne par les Mayas.

Jamais détruite, celle-ci fut purement et simplement abandonnée. Quelques ruines subsistent comme pour témoigner du passé des lieux. Cela étant, la ville doit une large partie de son essor au flux touristique généré par Cancún et par Playa del Carmen.

Site archéologique de Tulum

Attraction culturelle phare dans cet état, les ruines de Tulum sont en fait une ancienne cité maya. Ce site archéologique appartient au parc national de Tulum.

Playa del Carmen

Il s’agit d’une imposante station balnéaire qui comme on est en droit de s’y attendre fait l’objet d’un tourisme de masse. La beauté de ses plages de sable fin peuplées de palmiers et son récif corallien contribuent à dresser un paysage digne d’une carte postale du bout du monde.

Même si les restaurants, les boutiques de souvenirs et les attractions touristiques sont légion, bon nombre de touristes considèrent que Playa del Carmen est plus agréable à vivre que Cancún.

Cancún

Il y a comme un air de paradis tropical avec Cancún. Ses somptueuses plages et son récif corallien ne manquent pas d’allumer une myriade de petites étoiles dans les yeux des touristes. Très appréciée par les noctambules pour ses fiestas, cette station balnéaire fourmille d’activités nautiques en tous genres.

Musée sous-marin de Cancún :

Ce musée ne se limite fort heureusement pas à uniquement faire la part belle aux fonds marins. En effet, pas moins de 500 sculptures sont exposées dans 3 galeries immergées.

Chichén Itzá :

Nombreux sont les voyageurs parmi les plus avisés ayant pour avis qu’une visite de Cancún laisserait comme une impression d’inachevé et ne serait certainement pas aussi appréciable sans une petite excursion à Chichén Itzá. Ce site est incontestablement l’un des plus fréquentés du pays. Il est important de tenir compte que Chichén Itzá fut un carrefour commercial, un centre politique et un lieu de culte majeur de la civilisation maya. D’ailleurs les vestiges attestent d’une certaine manière des impressionnantes connaissances de ce peuple, que ce soit en matière d’astronomie, d’architecture et sur bien des plans.

Isla Mujeres :

Il est vrai que quiconque est à la recherche d’une destination de rêve ne peut que se féliciter de séjourner au Mexique. S’il est une activité qui suscite un réel engouement, c’est sans aucun doute la visite de Isla Mujeres. S’étirant sur à peine 8 km, cette île minuscule est une invitation à la baignade.  Son cadre idyllique avec du sable blanc et ses eaux peu profondes ont le mérite de faire rêverbien des vacanciers. Force est de reconnaître qu’il n’y a pas mieux qu’une randonnée avec des palmes (snorkeling) pour profiter comme il se doit de la beauté sans pareille de cette île. Non loin se trouve un sanctuaire pour les tortues, de quoi ravir ceux qui se passionnent pour la nature et les animaux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *