Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 22 Oct, 2018 dans Partir Corée | 0 commentaire

Partir à la découverte de la Corée du Sud

Partir à la découverte de la Corée du Sud

Étant un pays très peu fréquenté, découvrir la Corée du Sud n’est pas toujours évident. En effet, ce pays est souvent peu évoqué en matière d’offre de séjour. Cependant d’un point de vue touristique, elle renferme de nombreuses richesses. Il y a de quoi passer des vacances inoubliables entre le port de Busan et les paysages volcaniques de l’île de Jeju.

Les incontournables de la Corée du Sud

Quand il s’agit de la Corée du Sud, la première chose qui vient à l’esprit des touristes est Séoul qui signifie en coréen capitale. Cette ville recèle environ dix millions d’habitants. Elle est surprenante grâce à sa grandeur, à l’immensité de ses gratte-ciels et  à ses infrastructures modernes. La culture,  l’histoire antique et les nombreux sites font de la Corée du Sud une destination intéressante.

Par exemple, dans le quartier de Bukchon situé entre Changdeokgung et Gyeongbokgung résident les « hanok ». Il s’agit notamment des habitats traditionnels construits dans les débuts du XXe siècle. Il y a également de nombreux musées tels que le Musée national de Corée ou le Leeum Samsung Museum of Art. Séoul regorge également de palais à savoir :

  • Le palais de Changdeokgung,
  • Le palais de Gyeongbokgung,
  • Le palais de Changgyeong,
  • Le palais de Deoksugung.

Par ailleurs, pour les passionnées de la randonnée, le parc national de Seoraksan autrement dit la montagne aux pics enneigés a de quoi satisfaire les randonneurs. Enfin, pour découvrir l’aspect religieux des contrées, faire un détour au Temple de Haien-Sa est conseillé. Il reflète le modèle typique du temple bouddhique sud_coréen. Haien-Sa signifie l’état de conscience de l’esprit et évoque l’enseignement religieux coréen.

Pourquoi faire appel à une agence de voyages ?

Pour son projet de voyage en Corée du Sud, les questions qui se posent peuvent être nombreuses et partir dans un pays si lointain demande beaucoup d’organisation. À quel moment prévoir son départ ? Est-ce que l’automne, c’est-à-dire entre septembre et novembre, est parfait pour profiter d’un climat ensoleillé et agréable ?

La période entre octobre et juin est idéale pour jouir d’une ville calme et paisible. Il convient donc de bien réfléchir à la question. En outre, il est à noter que les Coréens ne parlent pas l’anglais. C’est pour cette raison, solliciter la présence d’un guide est judicieux une fois sur place. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut faire appel à une agence de voyages pour partir en Corée du Sud et s’assurer que tout se passe à merveille. Celle-ci se chargera d’organiser un voyage de rêve étant donné que c’est un pays préservé du tourisme de masse. De plus, recourir à une agence de voyages permet de bénéficier d’un voyage personnalisé sans parler de toute préparation administrative liée au départ. Aussi, le voyageur apprendra vite qu’il n’aura pas besoin de visa s’il est ressortissant de l’union européenne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *