Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 3 Juil, 2017 dans Partir Océan Indien | 0 commentaire

$Célébrer les jours de fête de l’année à Nosy Be

Amusons-nous à décrire en quelques mots le paysage festif de Nosy Be Madagascarpendant les jours de fête de l’année. Voyons comment s’anime l’île aux parfums au Nouvel An, à la Saint-Valentin, pendant les fêtes pascales, au 1e mai, à la Pentecôte, le 1e novembre et à Noël.

La Pentecôte à Nosy Be

Les organisateurs d’évènements ne manquent pas de profiter du long weekend de la Pentecôte pour divertir la population. En 2017, le comité d’organisation Cofestin a fixé la date du festival Donia du 31 mai au 4 juin. C’est la semaine de la Pentecôte.

Le 1e novembre au parfum des fleurs destinées aux morts

Entendons-nous bien, le 1e novembre est la fête des saints, suivie le lendemain par la fête des morts. Cela est égal pour les citoyens de Nosy Be parce que tous les jours du mois de novembre sont, pour eux, bons pour fleurir les tombes et demander bénédiction aux « razana », c’est-à-dire les ancêtres ou les parents disparus. Mais en général, comme le 1e novembre est jour férié, c’est surtout en ce jour qu’ils nettoient à fond, entretiennent et décorent les tombeaux.

Noël sous le soleil

Les fêtes de la Nativité revêtent à Nosy Be un aspect tropical. Sous un soleil éclatant, l’exotisme est au rendez-vous. Profitez du climat pour fuir le froid de l’hémisphère nord. Dépaysement garanti pour ceux qui y viennent séjourner en famille !

Le Nouvel An sous le signe du renouveau

Démarrer l’année sous les meilleurs auspices est le rêve de tous les hôteliers de Nosy Be. Le Nouvel An est l’occasion pour eux de rivaliser d’attraits en lançant de nouvelles offres. Profitez donc des promotions diverses et des nouveautés qui se présentent !

La Saint-Valentin sur l’île aux parfums

Des parfums mémorables qui constitueront le meilleur souvenir de la vie d’un couple… Ne les manquez pas ! À Nosy Be, vous pourrez partir en croisière. Un bateau bien équipé avec les bons et loyaux services d’une équipe sympa, rien qu’à vous deux, quoi de plus enivrant ? Beaucoup d’autres activités vous attendent sur les lieux. Sinon, le farniente vous suffira largement, n’est-ce pas ? Vous aurez un vaste choix de plages allant d’Andilana à Madirokely en passant par Ambatoloaka, Orangea et Ambondrona.

La Perle de l’Océan Indien s’anime à Pâques.

Le point commun des fêtes pascales et de la Pentecôte est le weekend qui se prolonge en trois journées. Cela mérite une animation hors du commun.

C’est dans cette optique que les établissements d’accueil proposent un programme digne de ce nom. En plus des évènements festifs divers, vous aurez droit à un buffet pascal spécial, des randonnées en terre créative ou des pique-niques en pleine mer. C’est le temps des promotions, profitez-en !

Le 1e mai sur une île dynamique

Plein de bonheur et plein de succès à ceux qui projettent de se rendre à Nosy Be le jour du 1e mai ! C’est la journée idéale pour se livrer au tourisme responsable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *