Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 15 Avr, 2020 dans Partir Australie | 0 commentaire

LE PVT (Permis Vacances- Travail) en Australie

LE PVT (Permis Vacances- Travail) en Australie

Le PVT en Australie appelé plus communément Working Holiday Visa (WHV) est un visa qui te permet de rester un certain temps en Australie. Tu trouveras ci-dessous toutes les conditions nécessaires pour en faire la demande.

Le PVT en Australie

PVT signifie Permis Vacance-Travail. Ce visa est un parmi tant d’autres. En effet, la France a la chance d’avoir des partenariats avec plusieurs pays dans le Monde. Canada, Chili, Japon, Singapour, Nouvelle-Zélande entre autre. Mais le plus populaire reste l’Australie avec près de 200 000 demandes chaque année. Et une poignée de français ne sont jamais revenus…

Que puis-je faire avec le PVT en Australie ?

Le PVT en Australie a une durée d’un an minimum. Il te permet d’abord de pouvoir séjourner pendant cette durée de validité.

Il te permet de travailler en toute légalité sur le territoire. Tu ne peux, par contre, travailler plus de 6 mois avec le même employeur.

Tu peux voyager dans tout le pays et dans les pays étrangers comme bon te semble. Il y a donc aucune limitation sur les entrées et sorties du territoire.

Selon des conditions, tu pourras demander un 2e voir un 3e PVT en Australie.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce 1er PVT en Australie?

Âge : les français doivent avoir entre 18 et 35 ans au moment de la demande du PVT

Passeport : il doit bien entendu être en cours de validité

Epargne : non vérifié à l’aéroport mais il est fortement recommandé d’avoir au moins 3 voire 4000€ sur ton compte afin de subvenir à tes besoins durant les premiers mois. Prend ton dernier relevé au cas où…

Quotas : contrairement au PVT Canada par exemple, il n’y a aucun quota ou de nombre de places limitées. Tu peux le demander toute l’année et être (quasi) sûr de l’obtenir.

Assurance santé internationale : il est hautement recommandé également de souscrire une assurance santé pour l’international. Les frais médicaux coutent excessivement chers sur place et peuvent ruiner ton voyage. Chapka, CCM, il en existe quelques-unes. Ton assureur (de voiture ou habitation) propose probablement des assurances pour l’international.

Nombre de demandes : selon des conditions, le maximum est limité à 3 demandes

Combien coute le PVT en Australie?

Le Visa coute 485 dollars australiens soit environ 280€. Le montant est à réglé tout de suite lors de la demande en ligne. Tu auras donc des frais de paiement car le paiement se fait à l’étranger et dans une devise différente de l’euro. A part, si tu payes avec une carte avec 0 frais à l’international (style Revolut ou N26).

Comment obtenir le PVT en Australie?

Pour obtenir le PVT en Australie, c’est super simple. Il suffit de se rendre sur le site du gouvernement australien sur le lien ci-dessous :

https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/work-holiday-417

  1. Choisis « Details » dans «First Working ans Holiday Visa »
  2. Clique ensuite sur « Apply »
  3. Tu vas devoir créer un compte (ImmiAccount)
  4. Remplir le questionnaire te prendra environ 20 minutes
  5. Tu recevras un premier mail confirmant la prise en charge
  6. Quelques minutes ou quelques jours plus tard, tu auras la confirmation de l’obtention du Visa par un « Granted »

Préparer son départ

Une fois le PVT en Australie obtenu, tu as 12 mois maximum pour rejoindre le pays des kangourous. Et il démarre, une fois que tu as mis les pieds sur le sol australien.

Assurance santé : compare et choisi une assurance santé pour te couvrir sur toute la période

Billet avion : choisi ta ville d’arrivée et achète tes billets d’avion avec un peu d’avance pour les avoir le moins cher possible

Hébergements : Reserve plusieurs nuits avant de partir pour ton arrivée

Banque : fait le point avec ton banquier (procuration, identifiant et accès Internet), regarde également les différentes cartes bancaires avec 0 frais sur les opérations à l’étranger (Revolut ou N26)

Faire la valise : choisi entre un sac à dos ou une valise et commence à préparer tes bagages

Aurevoir : Organise une grosse fête avec les copains et famille avant ton départ

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *