Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 28 Nov, 2019 dans Partir Océanie | 0 commentaire

Vacances à destination de la Nouvelle-Zélande

Vacances à destination de la Nouvelle-Zélande

Pour les amoureux de paysages naturels à couper le souffle, partir en Nouvelle-Zélande est une bonne idée. C’est un pays qui se trouve au sud-ouest de l’océan pacifique avec seulement 4 millions d’habitants. Ce pays est l’endroit parfait pour des vacances tranquilles et relaxantes. Chacun pourra se détendre et prendre le temps de découvrir les différentes régions à son rythme. En plus de ses nombreux monuments incontournables, la Nouvelle-Zélande propose également différentes activités intéressantes.

Découvrir les immanquables de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande possède des lieux uniques au monde qu’il ne faut surtout pas rater sous aucun prétexte. Du nord au sud, ces endroits présentent quelque chose d’unique qui mérite un coup d’œil. Parmi ces incontournables, on peut citer le Cap Reinga, un endroit mythique dans la culture maorie situé dans la pointe nord de l’île. L’occasion idéale de découvrir son phare, ses plages et ses randonnées.

En parlant des incontournables de la Nouvelle-Zélande, pourquoi ne pas profiter de son séjour pour visiter Auckland. Il s’agit en fait de la plus grande ville du pays. Celle-ci renferme bien des ressources qui séduiront à coup sûr les touristes. Entre les rues commerçantes et les édifices ultramodernes, Auckland est une ville en perpétuelle effervescence. Vous ne pouvez pas y louper, en tant que symbole, la Sky Tower. Elle est sur toutes les photos de la ville d’Auckland et culmine à 328 mètres. Elle se trouve en plein cœur de la ville. Inaugurée en 1997, elle est depuis considérée comme la plus haute tour de l’hémisphère sud ! C’est un lieu qui dégage le bien-être avec ses larges rues, ses innombrables parcs, son port de plaisance chaleureux et sa nature omniprésente.

En outre, la Nouvelle-Zélande possède également un lieu hors du commun où s’est déroulé le tournage de la série culte « Le Seigneur des Anneaux ». Il s’agit en réalité de l’Hobbiton. Certes, pour les fans de la trilogie, découvrir le village des hobbits promet d’être passionnant. C’est une belle occasion de s’offrir quelques heures de détente au cœur de l’univers du célèbre seigneur des anneaux.

Les formalités pour voyager en Nouvelle-Zélande

Avant de partir pour la Nouvelle-Zélande, il se peut qu’un visa ou une autorisation électronique de voyage soit exigé. Pour entrer en Nouvelle-Zélande avec un visa ou un document électronique de voyage, les conditions ci-après sont à remplir :

  • Avoir un billet aller-retour ou un billet vers une autre destination où l’entrée est autorisée.
  • Il se peut que le voyageur ait besoin d’une NZeTA, et ce, bien qu’il n’a pas eu besoin d’un Visa ou d’une quelconque autorisation pour entrer sur le sol néo-zélandais par le passé.
  • Une NZeTA permettant au service de l’immigration néo-zélandais de faire le contrôle des passagers en amont de leur voyage.
  • Une NZeTA valable 2 ans, utilisable à sa guise une fois obtenue.

L’autorisation électronique de voyage pour la Nouvelle-Zélande est disponible suite à une demande sur le site etanouvellezelande.com.

Par ailleurs, à titre informatif, le voyageur n’aura pas besoin de Visa ou de NZeTA s’il est titulaire d’un passeport néo-zélandais ou australien. Mais les résidents permanents en Australie doivent impérativement obtenir une NZeTA. Cette dernière n’est d’ailleurs pas disponible pour ceux qui veulent visiter la Nouvelle-Zélande pour une période maximale de 3 mois. Au-delà de cette période, il faut demander un visa auprès du service de l’immigration néo-zélandais.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *